Rechercher

Installation


Bonjour à tous,

Tout d’abord, je voulais vous remercier, vous qui réagissez, répondez ou commentez mes nouvelles, partagées sur mon blog.

Je suis très touchée et ça m’encourage à poursuivre, alors encore un grand merci et surtout, continuez!

Voici un mois que je suis installée dans mon nouveau chez-moi et que j’ai le bonheur de pouvoir travailler (enfin) dans mon atelier!😉

Il commence d'ailleurs à ressembler de plus en plus à un atelier de poterie, même s'il est encore provisoire.

Comme la plupart du monde, mon entreprise est touchée par le ralentissement dû au virus. Pour mon activité, l’installation de l’électricité en triphasé a été repoussée ainsi que la livraison de mon four céramique et de mes matières premières pour réaliser mes émaux.

De plus, le marché des fleurs, "Aubas en Flors" est annulé. C'était le premier marché dans lequel je devais présenter mes créations.

Fort heureusement, j’ai de l’argile, un tour et de la créativité à revendre. Ainsi, je dessine des idées de décors ou des croquis de nouvelles formes et je tourne et réalise ces idées.

Même si c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout de ma pièce (première cuisson, émail et deuxième cuisson), je me sens privilégiée de profiter de mon atelier qui se trouve sur mon lieu d’habitation ainsi que du printemps et de ses journées ensoleillées.

J'espère que vos allez tous bien ainsi que vos familles et vos proches.

À tout bientôt,

La SagiTerre

Voici quelques uns de mes croquis dessinés que j'utilise pour ma collection incrustation. Ce qui veut dire que les gravures réalisées seront incrustées d'émail blanc qui contrastera avec le grès roux de la pièce. Normalement elles sont comblées de barbotine blanche (à la porcelaine) mais j'ai envie d'essayer une nouvelle technique. Sauf que je n'ai aucune idée si cela va fonctionner...Vivement mon four!

En attendant mon four, j'esssaye des formes au tour. Tout devant à gauche sur cette photo, on voit un bol pincé (donc pas tourné), incrusté de porcelaine. Je pourrais ainsi comparer les deux techniques.

Des carafes, des tasses, des vases, des saladiers de toutes tailles, des bols, des plats, des théières et ça continue...

Pour mes généreux contributeurs, normalement, (mais il y a trop d'inconnu, je devrais pouvoir réaliser vos contreparties comme prévu cet été.

Bises à tous,

La SagiTerre


55 vues

© 2018 à 2020 par Chantal Schmitz pour Créations la SagiTerre©